Projet d’ouverture d’une bibliothèque à Riyadh en février

Mauritanie - Chinguetti Bibliotheque

Dans le cadre des activités de notre association, et dans le souci de contribuer à la problématique des jeunes dans la périphérie de Nouakchott, ACCEM, veut mettre en place une bibliothèque pour les jeunes et par les jeunes afin de contribuer à l’expression de jeunes et de réduire l’échec scolaire dans la cité. Il a été reconnu que parmi les causes, surtout chez les filles sont dû à la mauvaises expressions orales & écrites et de la communication en publique. Cette bibliothèque se veut comme un modèle pilote dans les quartiers périphériques et qui donne la chance aux jeunes à mieux s’exprimer et contribuer à leur développement pour un avenir meilleur.

Bref, nous tenons à vous informer que  gros œuvres du bâtiment sont déjà finis, nous entamons l’étapes des finitions dans l’objectif de tout finir en janvier

Notre projet a reçu les soutiens de la mairie de Riyadh, de la délégation de la jeunesse et des écoles publiques et privées (voir les lettres de soutien en annexe) pour la réalisation du projet.

Nous venons ici sollicite tous types d’appuis complémentaires pour la réussite du projet qui tiens à cœur à plus de 2000 jeunes issues de la commune et de sa périphérie. Nous acceptons tous types d’aides (des livres, des étagères, des tablettes, ordinateurs, etc) ou en financement.

L’inauguration de la bibliothèque se fera en février avec toutes les parties prenantes (institutionnel, commune, partenaires technique et financière, OSC, etc)

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*